Séjours linguistiques : les plus jeunes s'y mettent aussi
Les vacances de Pâques sont l'occasion d'un premier séjour linguistique pour certains jeunes. Ces séjours ne concernent plus seulement les adolescents, mais aussi les plus petits, âgés de huit à douze ans. Pourquoi ce choix des parents ? Ces stages sont-ils utiles ?
Les séjours linguistiques ont toujours du succès. Une vingtaine de Français sont en pleine campagne britannique, à Finborough, au Royaume-Uni, dans un internat. À onze ans, ces jeunes ont laissé leurs parents sur le continent pendant une semaine. Rien de mieux que de se mettre dans les situations qui permettent d'utiliser des objets pour les prononcer en anglais et que les enfants les retiennent. La clé du succès, c'est aussi la répétition, sans cesse.
Un engouement important
Depuis quelques années, ces séjours pour les très jeunes rencontrent un engouement important. Les moins de douze ans représentent environ 10% du marché des séjours linguistiques. Pour les plus jeunes, cette expérience a des aires de colonie de vacances. La prochaine étape, se sera une immersion plus longue en solitaire dans une famille d'accueil.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.