Cet article date de plus d'onze ans.

Routes : un pic de 327 kms de bouchons enregistré à 14 heures

La journée de samedi est classée orange au niveau national et rouge dans l'extrême sud du pays.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Des voitures sur l'autoroute A7 près de Valence (Drôme), le 3 août 2013. (PHILIPPE DESMAZES / AFP)

La journée de samedi est classée orange au niveau national et rouge dans l'extrême sud du pays. Conséquence : le trafic est dense sur les routes du Sud pour ces retours de vacancesBison futé a relevé samedi 24 août à 14 heures 327 kms de bouchons cumulés. Mais à 19 heures, l'organisme de sécurité routière ne relevait plus que 179 kms d'embouteillages ou ralentissements.

Les principales difficultés se sont concentrées dans le sud de la France, puis, dans la soirée sur l'ensemble du réseau francilien. Dans le Sud-Ouest, la circulation est particulièrement difficile sur l'A63. Les touristes qui remontent d'Espagne par l'A9 étaient immobilisés vers 14 heures sur 7 kms à Lattes (Hérault), près de Montpellier. En Vallée du Rhône, il fallait 2 heures et demie pour aller d'Orange à Lyon contre 1h40 habituellement. Des bouchons se sont formés à hauteur de Vienne, de Montdragon, au sud d'Orange et à Seyssuel.

Dimanche en orange pour les retours

Dimanche sera vert pour les départs et orange pour les retours au niveau national. "Evitez de circuler entre 15 heures et 19 heures pour un long trajet vers le nord", et "de rentrer des zones côtières vers les grandes métropoles entre 15 heures et 21 heures", conseille Bison Futé.

Pour lundi, la journée est classée verte au niveau national avec une pointe orange en Ile-de-France. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.