Record de bouchons sur les routes ce samedi

Près de 1 000 kilomètres de bouchons ont été enregistrés samedi 8 août. Pourtant, cette journée n'était pas classée noire par les prévisionnistes. Les explications de Loubna Anaki.

FRANCE 2

Le chassé-croisé estival a encore donné lieu à de forts ralentissements sur les routes de France ce samedi 8 août : près de 1 000 kilomètres de bouchons ont été enregistrés. La journée n'avait pourtant pas été classée noire.
"Ce que les prévisionnistes n'avaient pas anticipé, c'est la météo", explique la journaliste Loubna Anaki, en direct de l'aire d'autoroute de Lespignan (Hérault). "Il pleut pas mal depuis cet après-midi. Et il y a également une vigilance orange pluie/inondations sur plusieurs départements du Sud-Ouest. Résultat, les vacanciers ont décalé leur départ et du coup, la circulation s'est concentrée dans le temps au lieu d'être étalée sur la journée".

La circulation s'améliore

Un pic de 970 kilomètres de bouchons cumulés a donc été atteint. À titre de comparaison, samedi dernier, il n'y en avait que 880 kilomètres et c'était censé être le pire samedi de cet été. "Ce soir, la circulation s'améliore et à l'heure où je vous parle, il n'y a quasiment plus de bouchons", conclut la journaliste de France 2.

Le JT
Les autres sujets du JT
Bouchons sur l\'A43 entre Chambéry et Albertville le 16 février 2013.
Bouchons sur l'A43 entre Chambéry et Albertville le 16 février 2013. (JEAN-PIERRE CLATOT / AFP)