Quelles vacances pour les ministres ?

L’heure des vacances a sonné pour les ministres. Où vont-ils se rendre cette année ? Petit tour d’horizon.

Voir la vidéo

Dès vendredi soir, les ministres pourront prendre congé pour deux semaines. Petit tour d’horizon des destinations choisies par les membres du gouvernement, qui, comme l’année passée, ont l’obligation de rester en France et d’être joignables.
La Secrétaire d'État chargée de l'Égalité entre les femmes et les hommes, Marlène Schiappa, ira à Marseille (Bouches-du-Rhône) dans sa belle-famille avant de se rendre en Corse. L’Ile de beauté est aussi la destination pour la ministre des Transports, Élisabeth Borne.

La montagne pour une bonne partie

La ministre du Travail, Muriel Pénicaud, ira dans la baie de Somme puis au Pays Basque, alors que Bruno Le Maire ira faire de la marche en famille à Chamonix-Mont-Blanc (Haute-Savoie). La ministre des Armées, Florence Parly, ira aussi dans les Alpes alors que la ministre de la Culture profitera de la montagne en famille dans les Hautes-Alpes. Enfin, direction les Alpes et le sud-ouest pour Gérard Colomb.

Le JT
Les autres sujets du JT
Marlène Schiappa, secrétaire d\'État à l\'Égalité entre les femmes et les hommes, lors d\'une session de questions au gouvernement, à l\'Assemblée nationale, le 13 juin 2018.
Marlène Schiappa, secrétaire d'État à l'Égalité entre les femmes et les hommes, lors d'une session de questions au gouvernement, à l'Assemblée nationale, le 13 juin 2018. (BENOIT TESSIER / REUTERS)