Ponts de mai : vacanciers et professionnels du tourisme se préparent

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Ponts de mai : vacanciers et professionnels du tourisme se préparent
Article rédigé par France 2 - V. Chatelier, F. Mazou, C. Chabaud
France Télévisions
France 2
Un très long week-end de l’Ascension s’annonce en France. Dans le Sud, les professionnels du tourisme s’attendent à une influence presque digne du mois d’août.

Sur une plage du Grau-du-Roi (Gard), serviettes et râteaux sont de sortie. Des vacanciers ont choisi de partir lors des ponts de mai, afin d’avoir plus de jours de vacances. "Ça me fait cinq jours posés, et avec les ponts, 12 jours en tout", détaille un homme. Les professionnels du tourisme misent eux sur les prochains jours. Pour un restaurant de bord de plage, il est impossible de se manquer. L’activité a chuté de 40% en raison de la mauvaise météo du mois dernier. "On attend que ça, le grand pont de la semaine prochaine", assure Laëtitia Dervaux, la gérante. 

Les campings sont prêts 


Les vacances scolaires touchent bientôt à leur fin, mais un camping près de Montpellier (Hérault) s’apprête déjà à accueillir de nouveaux touristes durant le week-end. Pour les ponts à venir, l’établissement affiche complet. "On n'a pas énormément de [place] pour le week-end prochain, tout est rouge", se réjouit Joséphine Van Respaille, la réceptionniste. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.