Pont de l'Ascension : un air de vacances

Le week-end de l'Ascension s'annonce très ensoleillé. Les températures, estivales, donnent envie de se baigner. Les équipes de France 2 se sont rendues à Cassis.

FRANCE 2

À Cassis (Bouches-du-Rhône) ce jeudi 25 mai, les maillots de bain sont de sortie. Mais ils sont encore rares à s'aventurer dans l'eau. Avec une mer à 17 degrés certains, préfèrent garder la combinaison. En attendant une eau plus clémente, tous ici ont commencé le week-end à l'horizontale. Ce premier week-end de quatre jours est l'occasion pour certains de revoir le soleil. "J'habite à Niort, donc c'est sûr que ça faisait un moment. Je vais faire un petit tour en bateau ça va être une journée merveilleuse", explique un touriste.

"En ce moment il neige dans les Pyrénées"

Sur le port on s'autorise des petits déjeuners tardifs en terrasse pour prendre des forces avant d'attaquer les choses sérieuses. "On vient des Pyrénées, de Toulouse, et ici on peut marcher et surtout il y a du soleil. En ce moment y a de la neige dans les Pyrénées", explique un passant. Dans le sud-est, la prochaine dégradation aura la délicatesse d'attendre lundi pour assombrir l'horizon.

Le JT
Les autres sujets du JT
La France comptait 16 millions de retraités fin 2015.
La France comptait 16 millions de retraités fin 2015. (TÉO LANNIÉ / MAXPPP)