Cet article date de plus de six ans.

Pont de l'Ascension : parfum d'été sur toute la France

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Pont de l'Ascension : parfum d'été sur toute la France
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

Il faisait plus de 23 degrés à Marseille, Lyon et Bordeaux, plus de 25 degrés à Grenoble et à Paris ce vendredi 6 mai. Il y a déjà un air de grandes vacances pour ce premier long week-end du mois de mai.

L'image est cruelle pour tous ceux qui ont dû travailler pendant ce pont de l'Ascension. Il planait comme un avant-goût de vacances sur ce lac de la forêt d'Orient dans l'Aube. Difficile pour les enfants de résister à une petite trempette même si la baignade y est interdite. "L'eau est assez fraîche à 11 degrés, mais ça fait quand même du bien après une balade à vélo", explique un homme près du lac.

Week-end estival

Un peu plus au nord vers les Caps Grand Nez et Gris Nez, des centaines de touristes sont venus se promener au flan de falaise sous le soleil. "C'est magnifique, les couleurs, les contrastes. La saison se prête bien", explique une femme. Tout près au camping, les vacanciers ont sorti les tentes. Une météo estivale pour ce pont de l'Ascension qui va durer jusqu'à dimanche surtout au nord de la Loire. Le soleil et la chaleur sont au programme avec jusqu'à 25 degrés pour Lille et Paris.

Le servicemétéo
évolue  et s’enrichit

découvrir les nouveautés

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.