Pont de l'Ascension : les campings du Doubs affichent complet

Publié Mis à jour
Pont de l'Ascension : les campings du Doubs affichent complet
France 3
Article rédigé par
France 3 Franche-Comté, M.Candel, G.Soudat - France 3
France Télévisions

Au cœur des montagnes du Jura, près de la frontière suisse, les paysages grandioses ont attiré de nombreux touristes pour le week-end de l'Ascension. Les campings ont été pris d'assaut. 

Pour le week-end de l'Ascension, le camping de Labergement-Sainte-Marie (Doubs) affiche complet. Les trois quarts des clients ont réservé à la dernière minute. "On refuse même du monde", assure Loïc Bruez, gérant de l'établissement. Une famille originaire du Jura s'y est quant à elle prise à l'avance pour les retrouvailles annuelles. Le cadre est idyllique pour les parents en quête de calme et de nature, tout comme pour les enfants.

Des bains dans les lacs et des repas au restaurant 

À deux pas du camping, dans le lac de Remoray, quelques Suisses-Allemands courageux s'élancent. "C'était bien, mais un peu froid", confie un jeune garçon. Dans un restaurant, à l'heure du service, le personnel est en action. L'établissement affiche complet tout le week-end, ainsi que les trois suivants. "Les gens se lâchent. (…) Nos amis suisses reviennent aussi", confie Frédéric Bouert, le gérant. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.