Pont de l'Ascension : comme un avant-goût de vacances dans le Marais Poitevin

Publié
Pont de l'Ascension : comme un avant-goût de vacances dans le Marais Poitevin
France 3
Article rédigé par
France 3 Poitou-Charentes, D.Laveau, A.Darrigrand, M.Sitaud - France 3
France Télévisions

Les Français sont nombreux à prendre l'air durant le week-end de l'Ascension. Dans le Marais Poitevin, les barques sont de nouveaux de sortie, pour le plus grand bonheur des touristes comme des bateliers.

À Magné dans les Deux-Sèvres, les bateliers du Marais Poitevin retrouvent le plaisir de naviguer. "Ça fait quand même du bien de s'y remettre, du bien de prendre l'air aussi, et ça fait du bien de retrouver notre clientèle", commente Léo Pillet. Une famille parisienne s'est offert une balade en barque dès la réouverture des embarcadères, pour le plus grand bonheur de leur petite fille, ravie de voir "beaucoup de vert".

Sauver l'année

La préfecture impose néanmoins un protocole sanitaire : masques, désinfection des mains et des barques sont de rigueur. En plein week-end de l'Ascension, la reprise d'activité va crescendo. Le téléphone recommence à sonner et "les réservations commencent à arriver". "Il faut souhaiter que nous ayons un aussi bel été que celui de l'année dernière, commente quant à lui Manuel Mercier, président du syndicat des bateliers du Marais Poitevin. Malheureusement, notre année est quand même marquée par des mois de fermeture, et le chiffre d'affaires que nous n'avons pas réalisé est définitivement perdu." 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Vacances

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.