Pont de l'Ascension : bain de soleil à Cassis, où touristes et locaux profitent du week-end
Les professionnels du tourisme espèrent que le pont de l'Ascension préfigure un bel été. Reportage à Cassis, dans les Bouches-du-Rhône, samedi 28 mai.
À Cassis (Bouches-du-Rhône), la météo offre, pour le seul pont du mois de mai, un avant-goût d'été, samedi 28 mai. Touristes et locaux comptent bien en profiter, et ont ainsi investi la plage. L'eau, est en revanche, est à 17 degrés. "On vient de Lille, donc c'est du bonheur", confie un touriste. "L'eau fraîche, c'est bon pour le corps", rappelle une vacancière.
Des restaurants bondés
Les pompiers sauveteurs demandent de faire attention aux chocs thermiques et recommandent, par mesure de précaution, de "se mouiller la nuque avant de rentrer le corps entier" ou de "ne pas se jeter d'un coup dans l'eau". Dans le centre de la ville, les terrasses sont bondées, et les commerçants presque débordés. "On a bien travaillé. C'était très long et très dur", sourit Jean Maris Tsirlis, serveur à l'Atelier de la glace. À Cassis, le beau temps devrait durer durant tout le week-end, et même au-delà.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.