Plages du monde : dans les eaux de Bavière

Pour ce dernier jour autour des plages du monde, France 2 vous emmène en Bavière sur les bords d'un lac inconnu des touristes. 

France 2

C'est un joyau caché au milieu des Alpes bavaroises, Walchensee, le lac de Walchen offre aux visiteurs qui prennent un peu de hauteur ses incroyables nuances de bleu et de turquoise. L'eau de Walchensee est un trésor et ils sont nombreux aux beaux jours à venir en profiter. Il flotte sur les plages un parfum d'ailleurs, on dirait le sud.

Des dizaines de plages

Une eau un peu fraîche, mais qui peut atteindre les vingt degrés en été, une affluence modérée, pour les habitants de la région c'est un rendez-vous incontournable. Un rêve pour les riverains qui se vit tout autour du lac, car il n'y a pas une, mais des dizaines de plages. La plupart sont difficilement accessibles, il faut faire plusieurs kilomètres de marche. Si la baignade est autorisée partout, le lac peut très vite se transformer en piège. Quand on est au paradis, on a tendance à oublier tout le reste, le temps qui passe et les dangers.

Le JT
Les autres sujets du JT