Période estivale : comment se protéger du soleil ?

Chaque année c'est la même chose, en période estivale il faut se protéger du soleil. Pour éviter les brûlures, il y a de nombreuses astuces. 

FRANCE 2

Le soleil brille sur la plage de Lacanau (Gironde) où les vacanciers profitent du beau temps. Toutefois, attention aux coups de soleil. Les premières zones touchées sont souvent les épaules et la nuque. Pour se protéger du soleil, le plus efficace est de rester à l'ombre sous un parasol mais il y a aussi la traditionnelle crème solaire.

Des Vacanciers précautionneux

Au micro de France 2, cet instructeur de surf explique comment se protéger du soleil : "J'essaie de me mettre de la crème assez épaisse qui ne bouge pas avec l'eau, à peu près toutes les heures." Les mères de famille sont plus prudentes aujourd'hui qu'autrefois. Mais si les enfants sont eux aussi au courant des risques du soleil, les bébés requièrent quant à eux une vigilance toute particulière. 

Le JT
Les autres sujets du JT
 Une bonne crème convient à toute la famille, selon le numéro de \'60 millions de consommateurs\'\', sorti le 22 juin 2017.
 Une bonne crème convient à toute la famille, selon le numéro de '60 millions de consommateurs'', sorti le 22 juin 2017. (MAXPPP)