Pâques : les joies de la chasse aux œufs pour les enfants

Publié Mis à jour
Pâques : les joies de la chasse aux œufs pour les enfants
France 3
Article rédigé par
A. Jolly, N. Bidard, F. Daireaux, France 3 Régions, C.Ricco - France 3
France Télévisions

Le week-end pascal est attendu avec gourmandise par les enfants. La chasse aux œufs a eu lieu sous le soleil, dans la matinée du dimanche 17 avril. Et pour certains, sous le signe de la solidarité avec les réfugiés ukrainiens.

Simon, 7 ans, embarqué à toute allure, se dirige vers une boite où il va trouver son bonheur du jour : des œufs en chocolat. "On peut dire que je suis un gros mangeur de chocolat", dit le jeune gourmand. Dans un parc parisien, des centaines de petits et grands sont venus faire la chasse aux œufs, moyennant une participation de cinq euros. Le Secours populaire, qui organise l’événement, a déjà récolté 15 000 euros. L’argent sera entièrement reversé à l’Ukraine. "Les enfants, sans forcément le savoir, participent et je trouve que c’est vraiment un mouvement collectif, dès le plus jeune âge", pense une maman.

Le plaisir de la recherche 

Dans un quartier près de Nantes (Loire-Atlantique), d’autres enfants sont à l’affût pour trouver les œufs. "C’est compliqué, parce que je pense qu’il y a des personnes qui ont dû les cacher dans les buissons ou dans les arbres", note un jeune garçon. Celui qui cache les œufs, c’est Steven. Il a créé la chasse aux œufs il y a six ans. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.