Cet article date de plus de six ans.

Noyades : vigilance accrue cet été sur les plages

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Noyades : vigilance accrue cet été sur les plages
Noyades : vigilance accrue cet été sur les plages Noyades : vigilance accrue cet été sur les plages
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Lacs et bords de mer seront placés sous haute surveillance cet été. Chaque année, les morts accidentelles par noyade sont extrêmement nombreuses. Déjà huit depuis le début de l'été.

En Corse, une quarantaine de plages ont été placées sous étroite surveillance tout l'été, pour que les vacances riment avec sécurité et sérénité. Sur la plage de Coggia, commune classée "côtes dangereuses", les bancs de sable se déplacent et les courants sont parfois très forts. Jumelles à la main et patrouilles en bord de mer, quatre sauveteurs scrutent l'eau quotidiennement. La plage dispose tout l'été de moyens de surveillance renforcés.

500 morts par noyade par an

"Dès le premier dimanche, il a fallu aller assister une personne qui s'est retrouvée justement dans un des courants et qui n'arrivait pas à revenir au bord, et qui a nécessité la mise à l'eau d'un agent pour la ramener sur le bord", raconte Sylvain Play, sauveteur SNSM.
Chaque été en France, près de 500 personnes meurent de noyade, quatrième cause de mort accidentelle. En Corse comme ailleurs, il est toujours recommandé de se baigner sur les plages surveillées.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.