Cet article date de plus de trois ans.

Neige : un printemps exceptionnel à La Plagne

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Neige : un printemps exceptionnel à La Plagne
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

Le printemps, c'est le retour des fleurs, des arbres qui fleurissent... Et de la neige qui ne fond pas ! À La Plagne (Savoie), la neige tient toujours au sol, pour le grand bonheur des skieurs printaniers.

Un paysage de printemps digne d'un mois de janvier. En altitude, comme jusqu'en bas, au cœur de la station où les terrasses de café restent encerclées, presque enterrées. De la neige par-dessus la tête. Claude Schneider, nivologue à La Plagne (Savoie), ne s'en lasse pas : "On est le 7 avril, quasiment encore deux mètres de neige sur les toits". Quelque 9,14 mètres tombés depuis novembre, et il en reste encore beaucoup. "Pour une fin de saison 2,40 mètres de neige au sol, c'est énorme, explique-t-il. La moyenne, ce serait entre un mètre et 1,50 mètre".

+3% de fréquentation de la station cette saison

Du blanc, rien que du blanc à perte de vue. Les skieurs de printemps n'ont rien à envier aux vacanciers d'hiver. Et avant même la fin de la saison, le bilan est déjà bon selon les professionnels de la station, qui tablent sur 3% de fréquentation en plus par rapport à l'an passé. Jusqu'à 16°C au soleil cet après-midi, l'abondance de neige devient cependant source d'inquiétude pour les pisteurs secouristes, qui craignent des avalanches.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.