Morbihan : une navette à voile pour rejoindre Belle-Île-en-Mer

Publié
Morbihan : une navette à voile pour rejoindre Belle-Île-en-Mer
FRANCE 2
Article rédigé par
T.Paga, G.Sabin, T.Paulin Images aeriennes : J.Rouillon - France 2
France Télévisions

Dans le Morbihan, une navette à voile relie la ville de Quiberon à Belle-Île-en-Mer. Elle permet d'effectuer le trajet en polluant moins que le ferry à moteur. 

La première navette à voile du monde transporte du public entre Quiberon (Morbihan) et Belle-Île-en-Mer (Morbihan). L'entreprise Iliens, fondée par Léon Passuello, comprend neuf salariés et vient de démarrer. À bord de la navette, les voyageurs sont parfois mis à contribution pour hisser la voile. "C'est le petit côté ludique, pédagogique, participatif. La voile fait 150 kg", explique Maëva Bellon, skippeuse.  

Elle peut transporter jusqu'à 70 passagers

Le bateau peut transporter 70 passagers pour 49 euros, soit 15 euros de plus que le bateau à moteur. Les passagers profitent du bruit des vagues. "C'est complètement un choix, justement, de ne pas prendre le ferry, alors que je l'ai pris longtemps", raconte une femme. De leur côté, les habitants de Belle-Île continueront d'emprunter la navette avec moteur, qui leur permet de prendre leur voiture. "On prendra comme ça pour essayer, pour faire un tour", indique Christian Delaroche, résident de Belle-Île-en-mer. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.