Météo : une fin de vacances sous le soleil de Champagne

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Météo : une fin de vacances au soleil en Champagne
France 3
Article rédigé par
C-H Boudet, P-A Boudet, E.Forzy - France 3
France Télévisions

Il y avait du monde, dimanche 25 avril, dans les plaines de Champagne, sous un soleil presque estival. Certains en ont profité pour admirer ces paysages depuis leur paramoteur. 

Un parfum d’été règne à Cernay-lès-Reims (Marne), dans les plaines de Champagne, où il fait 25°C au soleil, dimanche 25 avril. Des randonneurs profitent de prendre l’air en pleine campagne, loin de la crise sanitaire. "Ça fait oublier les masques, le fait d’être en extérieur, en pleine nature, ça fait se vider la tête", explique une promeneuse. Des passionnés de vélos, qui se promènent souvent au cœur du vignoble, estiment que le beau temps a précipité beaucoup de monde sur les chemins. 

Prendre de la hauteur

À Berru, Marc Sumera, paramotoriste, profite d'admirer la nature à hauteur d'oiseau grâce à son engin. Faire du paramoteur est autorisé dans un rayon de 30 kilomètres. "Ça fait quand même maintenant un an qu'on en bave quand même un petit peu, donc oui ça nous fait du bien. Quand on a goûté à ça, c’est fondamental, c’est même vital", selon ce passionné. Une fois en l’air, il faut laisser la magie des paysages des plaines opérer.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.