Cet article date de plus de cinq ans.

Météo : un week-end clément

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Météo : un week-end clément
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

Malgré le changement de calendrier des vacances cette année, les professionnels ont pu apprécier la forte affluence de la Toussaint, comme à Gérardmer, dans les Vosges.

Gérardmer, lundi 31 octobre, 11 heures du matin. La carte postale parfaite pour Laurent, en vacances depuis trois jours. "Cela change de la région parisienne", savoure-t-il. Comme lui, les touristes des vacances de la Toussaint sont venus à Gérardmer profiter des montagnes vosgiennes. Les commerçants, eux, sont ravis de ce foisonnement. "On a trouvé une affluence record, il y a du monde", s'extasie un commerçant.

Encore quelques heures d'été indien

La météo clémente a rapidement gommé les inquiétudes des professionnels quant au nouveau calendrier des vacances : "Le temps est de la partie, et donc les réservations de dernière minute ont été déclenchées la semaine dernière", affirme Frédéric Jacquot, président du groupement des hôteliers. L'été indien devrait durer encore quelques heures. Après, les Vosges scruteront le ciel avec un nouvel espoir : que la neige fasse sa première apparition.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.