Météo : des températures record sur toute la France

Depuis le début de semaine, le soleil brille sur toute la France. Mercredi 18 avril, le thermomètre affichait des températures dignes d'un mois de juillet. Partout en France, on a cherché à profiter de ces beaux rayons de soleil.

France 3

Avec des températures proches de celle d'un mois d'été, difficile de se croire au mois d'avril. À Saint-Jean-de-Luz (Pyrénées-Atlantique), on profite du soleil entre amis face à la mer. Un paysage de carte postale, des températures estivales, c'est l'idéal pour se remonter le moral après l'hiver. Les restaurateurs aussi ont le sourire. "On fait déjà deux fois plus de couverts que la normale", assure le serveur d'un restaurant en bordure de la Dordogne.

La baignade réservée aux plus courageux

Au lac d'Annecy (Haute-Savoie), c'est aussi l'été avant l'heure. Les plages commencent à se remplir, mais certains hésitent encore avant d'aller piquer une tête. Dehors, il fait 28 degrés, mais l'eau de la montagne reste glaciale. "Elle est gelée", confirme une baigneuse. Ces températures estivales devraient se maintenir jusqu'au début de la semaine prochaine.

Le JT
Les autres sujets du JT
Deux touristes profitent du soleil pour se balader à vélo.
Deux touristes profitent du soleil pour se balader à vélo. (MAXPPP)