Méditerranée : les croisières en plein boom
De plus en plus de vacanciers font le choix d'une croisière en Méditerranée. En 10 ans, le nombre de clients a doublé et les bateaux sont de plus en plus grands.
C'est le jour d'escale, à Marseille (Bouches-du-Rhône). Pour cette famille venue de l'Ariège, c'est le début des vacances. Une croisière en Méditerranée, dans une grande cabine, avec jacuzzi sur le balcon. 4 500 euros à quatre, repas compris, pour une semaine. Avec des visites prévues en Italie, à Gênes, Naples et en Sicile. Le navire s'arrêtera également à Malte et à Barcelone (Espagne). Un tiers des passagers ne descendront pas du navire jusqu'au retour à Marseille. Lancé en juin dernier, ce bateau fait partie de la nouvelle génération et les loisirs sont nombreux : six piscines, quatre toboggans, une tyrolienne, et plusieurs dizaines de bars et de restaurants. C'est une sorte de rêve pour plus de 5 000 touristes.
Un marché en forte croissance
La croisière est en plein boom. En Europe, le nombre de clients a doublé en dix ans. Ils étaient sept millions en 2017. Une demande en hausse, qui encourage les compagnies à construire toujours plus de navires et à augmenter leur offre de lits. L'an passé, la France n'était que le cinquième marché européen, avec 500 000 croisiéristes. Si la croissance du secteur se confirme, ils pourraient être un million d'ici 2025.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.