Cet article date de plus de quatre ans.

Lot : les ruelles pittoresques de Rocamadour attendent encore les touristes

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 3min
Lot : les ruelles pittoresques de Rocamadours attendent encore les touristes
Lot : les ruelles pittoresques de Rocamadours attendent encore les touristes Lot : les ruelles pittoresques de Rocamadours attendent encore les touristes (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Si la saison touristique a bien fini par débuter, avec le déconfinement, certains lieux généralement prisés ont encore du mal à faire le plein.

Tant attendue par les professionnels, la saison touristique a enfin pu débuter il y a trois semaines, avec la fin de la limitation de déplacement. Mais dans certains villages habitués à recevoir un flot de curieux, cette saison commence mollement. C'est par exemple le cas dans la petite commune pittoresque de Rocamadour, dans le Lot. Accrochés à une falaise, le village et son sanctuaire tardent encore à faire le plein.

"Si vous n'avez pas de touristes, vous fermez les portes"

"C'est très, très, très calme. Il y a eu des jours où l'on a passé la journée entière sur le banc à bronzer. Si vous n'avez pas de touristes, vous fermez les portes. C'est notre raison de vivre", déplore la tenancière d'une boutique de souvenirs. Faute de rentabilité, certains magasins et restaurants ont même fait le choix de ne pas ouvrir. Du jamais vu pour la dernière semaine du mois de juin.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.