Cet article date de plus de quatre ans.

Les touristes de retour en nombre à Paris

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Les touristes de retour en nombre à Paris
Article rédigé par
France Télévisions

Après une année 2016 catastrophique, la France est de nouveau une destination prisée par les visiteurs étrangers, notamment Paris. Tour Eiffel, Arc de triomphe, Notre-Dame, les monuments emblématiques de la capitale frôlent la saturation.

Ils reprennent peu à peu possession des rues de la capitale. En car, à vélo, en groupe, ou en couple avec leur perche à selfie, en 2017, les touristes sont de retour. Preuve que le charme à la française opère toujours. Des visiteurs rassurés par la présence policière. "On est plutôt tranquille", confie une touriste sud-africaine au micro de France 3.

Une reprise qui pointe le bout de son nez, et un soulagement pour les professionnels du secteur. L'année dernière avait été difficile. Attentats, manifestations, la fréquentation avait baissé de 2,3%. 82,5 millions de touristes avaient visité l'Hexagone. Cette année, ils devraient être 6,5 millions de plus.

Une hausse des prix

"L'objectif pour le gouvernement d'ici 2020 : 100 millions de visiteurs étrangers pour 50 milliards de recette annuelle. Problème, certains sites ultra-fréquentés de la capitale, comme Notre-Dame, la Tour Eiffel ou Versailles arrivent à saturation. Alors pour limiter le nombre de visiteurs certains exploitants vont augmenter leurs prix", précise la journaliste de France 3, Marine Candel.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Vacances

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.