Cet article date de plus de cinq ans.

Les précautions à prendre avant de prendre la route des vacances

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Les précautions à prendre avant de prendre la route des vacances
Les précautions à prendre avant de prendre la route des vacances Les précautions à prendre avant de prendre la route des vacances (france 3)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

Le journaliste Anthony Jolly sur le plateau du 13 Heures de France 2, démêle le vrai du faux des informations qui circulent quant à ce qui est permis ou non sur la route des vacances.

Pour ce qui est du transport de bagages, le Code de la route est très strict. "À l'avant, aucun dépassement n'est autorisé", souligne Anthony Jolly. À l'arrière, il ne doit pas dépasser de plus de 3 mètres. Quant à la largeur, elle ne doit pas être supérieure à 2,55 mètres.

Il est possible de manger en roulant

En revanche, un automobiliste qui a entassé de nombreux bagages à l'arrière de son véhicule au point d'avoir obstrué le pare-brise arrière ne risque pas d'amende, tant qu'il dispose d'un rétroviseur à droite. Il est également possible de manger en roulant, à condition de pouvoir exécuter toutes les manœuvres, même les plus urgentes, comme un évitement. Et ça, les forces de l'ordre sont les seules à dire si oui ou non le conducteur est dans les clous. Si elles estiment que manger entraîne un défaut de maîtrise du véhicule, l'amende sera de 35€.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.