Les gîtes ont toujours la cote

Depuis 60 ans, le succès des gîtes ne s'est jamais démenti. France 3 s'est rendue en Normandie pour rencontrer propriétaires et clients.

France 3

Les gîtes de France existent depuis 60 ans et ils n'ont pas pris une ride. France 3 s'est rendue en Basse-Normandie, où ils attirent de plus en plus de touristes chaque année. Ainsi, un nombre croissant de personnes se lance dans la restauration de maisons traditionnelles, reconverties en gîtes.

La convivialité des gîtes

Avant le réveil des clients, Nadine, propriétaire d'un gîte en Normandie, se rend à la boulangerie pour faire quelques emplettes. "Les gens du gîte viennent aussi se fournir en pain", assure Nathalie Revel, la boulangère au micro de France 3. "C'est du chiffre d'affaires en plus", se félicite-t-elle. Nadine et son mari ont ouvert leur premier gîte il y a neuf ans puis trois chambres d'hôtes. "Il a fallu des années pour se faire connaître, mais aujourd'hui j'en vis. C'est un bon revenu principal, une belle activité principale", se réjouit Nadine. "En général, il y a toujours les propriétaires à côté. Il y a toujours un échange. On sympathise, c'est convivial", confie une cliente.

Le JT
Les autres sujets du JT