Les colonies de vacances n'ont plus la cote
Ce lundi 20 avril, le gouvernement lance une campagne de communication afin de redorer l'image des colonies de vacances.
Les Français bouderaient-ils les colonies de vacances ? Il faut croire. Depuis vingt ans, ces séjours sont de moins en moins fréquentés. Alors pour redorer leur image, le gouvernement vient de lancer une campagne de communication.
Les raisons d'un tel désamour sont nombreuses : "Quand je regarde les tarifs, on se pose des questions. Si jamais on doit en envoyer deux ou trois en même temps (des enfants, ndlr), dans une colonie de vacances, ça devient un gros budget", concède une mère de famille, au micro de France 3.
"Je regarde tout le temps en arrière"
Mais les tarifs onéreux ne sont pas l'unique raison d'une telle baisse de fréquentation. Certains parents n'ont plus confiance en ces séjours et en le personnel encadrant.
Pourtant, la monitrice de colos, Cannelle Maudhuit, fait de la sécurité sa priorité. "Je regarde tout le temps en arrière. Je les compte tout le temps, voir s’ils sont tous là", assure la jeune femme.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.