Le tourisme vert, une tendance qui s'installe
Le tourisme vert se développe. Une équipe de France 3 s'est rendue dans les Deux-Sèvres à la rencontre des vacanciers séduits par la campagne.
La plage, c'est fini, et le tourisme dit "vert" devient tendance. Une région comme le Marais poitevin voit désormais les touristes s'installer pour de vrais séjours. C'est le cas de la famille Guillet, en vacances à Coulon dans les Deux-Sèvres. "On est vraiment bien pour le calme et la verdure. Franchement, c'est magnifique (...). On fera aussi de la barque. On a réservé pour partir quatre heures en barque pour pique-niquer et se ressourcer", explique la Céline Guillet, la mère de famille.
Les touristes étrangers en nombre
Le Marais poitevin est une région qui profite de l'engouement des vacanciers lassés de la foule et de la plage. En ce début juillet, la saison bat son plein. Les excursions en barque ne désemplissent pas, et l'attraction pour la région dépasse de très loin les frontières du pays. Le Marais poitevin est aussi très prisé par les touristes étrangers : Islandais, Hollandais, Anglais, Néo-Zélandais ou Coréens.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.