Cet article date de plus de quatre ans.

Le snowscoot a la cote sur les pistes de ski

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Le snowscoot a la cote sur les pistes de ski
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

Le snowscoot, cette trottinette à patins, a la cote. Cet engin, né il y a tout juste 25 ans, séduit les adeptes de glisse. Un bon compromis entre VTT et trottinette.

Voici le snowscoot. Son principe est simple : deux planches de snow articulées entre elles, un guidon, et voilà la nouvelle façon de dévaler les pentes neigeuses, à des vitesses pouvant atteindre les 120km/h. Facile à maîtriser et spectaculaire, le snowscoot est devenu le chouchou des accros de la glisse. "J'ai retrouvé des sensations sur la neige qu'on peut avoir l'été dans des bikepark ou même en VTT", confie Yoan Gueye, 25e mondial de la discipline, au micro de France 2.

Un championnat européen créé

Aujourd'hui, 26 des 28 stations pyrénéennes, autorisent les snowscoots sur leurs pistes. Grâce à sa maniabilité, le snowscoot s'est vite démocratisé. "Ça peut être des gens qui ont essayé le ski et le snowboard, qui n'y arrivent pas et donc du coup qui veulent s'amuser rapidement. Beaucoup de jeunes maintenant qui ont trouvé ça, car ça leur rappelle un peu le motocross ou le vélo de descente", explique Virginie Nogues, loueuse de skis. Face à cet engouement pour le snowscoot, un championnat européen est même prévu au mois de mars prochain dans les Pyrénées.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Vacances

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.