Cet article date de plus de deux ans.

Le Lac Blanc : un coin de fraîcheur prisé en altitude

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Le Lac Blanc : un coin de fraîcheur prisé en altitude
Le Lac Blanc : un coin de fraîcheur prisé en altitude Le Lac Blanc : un coin de fraîcheur prisé en altitude
Article rédigé par France 2 - C.Arnold, H.Strobel, B.Tangu
France Télévisions
France 2

Si beaucoup de Français choisissent de passer leurs vacances sur la plage, en bord de mer, d’autres préfèrent la randonnée et s’adonnent à ce plaisir au Lac Blanc, dans le Haut-Rhin. Cet endroit est un havre de paix pour les amateurs de cette discipline.

L’été est souvent propice aux longues balades en montagne et aux différents plaisirs de la randonnée dans des endroits superbes. Dans le Haut-Rhin, malgré des températures élevées, cela n’a pas découragé quelques marcheurs après une nuit rendue difficile par la chaleur. Tous ces randonneurs ont pour objectif d’atteindre les bords du Lac Blanc, perché à 1 200 mètres d’altitude. Le paysage y est bucolique.

Un moyen de se rafraîchir

"Il paraît qu’on perd un degré tous les 100 mètres d’altitude donc ici, on est à 1 200 mètres donc on a perdu 12 °C", sourit un homme. Français comme étrangers viennent chercher de la fraîcheur au bord de ce lac. "Avoir de l’air frais pour dormir, en ce moment, c’est génial", glisse un jeune Suisse. Le lac offre un grand panorama et certains bravent l’interdiction de baignade pour tremper leurs pieds dans l’eau. En plus de la randonnée, les plus courageux pourront également faire un parcours d’accrobranche.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.