Le gouvernement va mettre en place dès 2024 un "pass colos" afin de permettre aux familles d'envoyer leurs enfants en vacances
Pour permettre à plus d'enfants de partir en vacances, la ministre des Solidarités et des Familles, Aurore Bergé, a annoncé jeudi 27 juillet, sur le plateau des "4 Vérités" de France 2, la mise en place d'un "pass colos" dès 2024 "pour 80% des enfants à peu près". Ce pass sera "doté de 200 à 350 euros par enfant et permettra d'envoyer votre enfant en colonie de vacances grâce aux CAF", a-t-elle poursuivi.
"Quand on arrive le premier jour de la rentrée scolaire, la première question que les enfants se posent, c'est : 'Qu'est-ce que tu as fait pour les vacances ?' Quand on n'a rien à dire, c'est très difficile."
Aurore Bergé, ministre des Solidarités et des Famillessur France 2
Le cabinet de la nouvelle ministre précise à franceinfo que seuls les adolescents de 10 et 11 ans seront concernés, une période qui correspond au passage du primaire au collège. "C'est une année charnière. Les enfants sont également plus autonomes", ajoute le ministère.
Ce dispositif sera dédié aux "familles [qui ont] jusqu'à 4 000 euros de revenus, ça veut dire non seulement des familles avec des revenus modestes mais aussi beaucoup de familles de classes moyennes", s'est félicitée la ministre des Solidarités.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.