Le coup de jeune des salons de jardin

La mode a beaucoup changé, même en matière de salons de jardin. Coup de projecteur sur un accessoire incontournable de l'été.

france 2

7 Français sur 10 ont un jardin ou une terrasse. Alors, forcément, les salons de jardin ont la côte. "C'est sympa l'été pour boire un verre avec les amis ou quand il y a de la famille qui vient, c'est toujours mieux que d'être enfermé", commente un jeune homme. Chaque utilisateur à sa préférence. Ça tombe bien, il en existe une multitude de modèles. En bois, avec un effet tressé... il y en a pour tous les goûts et pour toutes les bourses.

Entre un quart et un cinquième du chiffre d'affaires des ventes estivales

Dans un magasin où les prix oscillent entre 69€ et 1300€, le modèle le plus vendu est celui en plastique qui imite la résine tressée, dont le canapé passe de deux à trois places. Démarrées au printemps, les ventes de salons de jardin sont très importantes pour l'enseigne. Elles "vont représenter un quart, un cinquième de notre chiffre d'affaires durant la période estivale", chiffre Thibaut Mercier, chef du secteur jardin chez Leroy Merlin Tourcoing (Nord).

Le JT
Les autres sujets du JT
Le coup de jeune des salons de jardin
Le coup de jeune des salons de jardin (Le coup de jeune des salons de jardin)