Landes : de jeunes policiers en surveillance pendant les vacances

Dans les Landes, la municipalité de Biscarrosse fait appel à 17 jeunes durant l'été pour veiller à la tranquillité des touristes et des riverains.

France 2

Le temps d'un été, de jeunes étudiants endossent l'uniforme d'agent de surveillance de la police municipale à Biscarrosse (Landes). Comme tous les agents de la voirie, ils peuvent verbaliser. Ce job d'été nécessite parfois une bonne dose d'autorité. "Le monsieur n'a pas été agressif, il n'a pas été trop de mauvaise foi. Le tout c'est que l'infraction cesse donc là il s'en va et tout va bien", explique Laureline, un agent de surveillance, au sujet d'un contrevenant dont la voiture était mal garée.

"Un sens du service public"

Des policiers municipaux professionnels assurent la formation et l'encadrement de ces agents de surveillance saisonniers. Leur recrutement est rigoureux. "Le critère c'est d'abord le respect de l'uniforme. Il y a des niveaux d'études tout à fait différents. Certains ont un niveau d'études moyen, mais ont un sens du service public très développé. Dans ce cas là, pour nous, c'est primordial", commente le chef de la police municipale de Biscarrosse.

Le JT
Les autres sujets du JT
Dans les Landes, la municipalité de Biscarrosse fait appel à 17 jeunes durant l\'été pour veiller à la tranquillité des touristes et des riverains.
Dans les Landes, la municipalité de Biscarrosse fait appel à 17 jeunes durant l'été pour veiller à la tranquillité des touristes et des riverains. (FRANCE 2)