Ille-et-Vilaine : une maison saccagée après une location Airbnb

La maison d'un couple a été entièrement saccagée au soir du Nouvel An après une location via la plateforme Airbnb. Plusieurs milliers d'euros de travaux seront nécessaires.

FRANCE 2

Des câbles ont été arrachés, le canapé démonté, le sol jonché de détritus : la location Airbnb a mal tourné. Près de Rennes (Ille-et-Vilaine), la maison d'un couple a été saccagée après une location pour le réveillon du Nouvel An. Alertés par le bruit au matin du 1er janvier, des voisins préviennent la gendarmerie et les propriétaires en vain. Les gendarmes ont insisté sur l'existence d'un contrat entre locataires et propriétaires : les occupants peuvent rester jusqu'à la date initialement prévue. "Quand je suis entrée dans la maison, un jeune homme m'a dit ; 'j'ai payé, je resterai jusqu'au 2 janvier'."

Airbnb compte financer les travaux

Le couple a porté plainte contre le locataire dont le compte Airbnb a été immédiatement supprimé. Les travaux de réparation pourraient s'élever à plusieurs milliers d'euros. À cela s'ajoutent des démarches compliquées auprès de la plateforme de location. En attendant la réhabilitation de leur logement, Airbnb a proposé un logement à la famille sinistrée et a entamé une procédure de remboursement. Une cagnotte en ligne a également été ouverte par des amis, 12 000 euros ont déjà été récoltés.

Le JT
Les autres sujets du JT
Julien et Marina Mahroug ont retrouvé leur maison saccagée après l\'avoir louée sur Airbnb.
Julien et Marina Mahroug ont retrouvé leur maison saccagée après l'avoir louée sur Airbnb. (FANNY BEAUREL / RADIOFRANCE)