Gironde : un week-end de l'Ascension sous le soleil

Jeudi 30 mai, le beau temps est de retour pour le week-end de de l'Ascension. À Arcachon (Gironde), les promeneurs sont de retour pour profiter du premier vrai week-end printanier de l'année.

FRANCE3

La journée a commencé doucement sur la jetée du Moulleau, à Arcachon (Gironde). En ce début de week-end de l'Ascension, pêcheurs et promeneurs ont pris le temps de profiter des paysages idylliques du bassin d'Arcachon sous le soleil. "C'est agréable, c'est une bonne journée, il faut beau, alors on profite du temps", confirme un pêcheur posté sur la jetée.

Une bonne nouvelle pour les restaurateurs

Des promeneurs et du soleil, tous les éléments sont réunis pour redonner le sourire aux restaurateurs. Pour eux, il était temps que cette saison 2019 commence, explique Samuel Audoux, l'un des restaurateurs du bassin : "On espère avoir beaucoup de monde parce que le mois de mai a été compliqué dans l'ensemble, par rapport au temps et par rapport à l'activité." Le week-end de l'Ascension sonne donc comme un signal de départ. Reste à savoir si les estivants prendront bien la route des plages dans les mois à venir.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des promeneurs profitent du retour du soleil lors du week-end de l\'Ascension.
Des promeneurs profitent du retour du soleil lors du week-end de l'Ascension. (FRANCE 3)