Garages : une activité en forte hausse
Pendant le confinement, les contrôles et les révisions de véhicules n'ont pas pu avoir lieu en temps et en heure. Les garagistes se retrouvent donc débordés à l'approche des départs en vacances.
ll y a des embouteillages pour faire réviser son véhicule. À l'approche des grands départs en vacances, les mécaniciens enchaînent les révisions de véhicules depuis quelques jours. Pour le garage Point S de Saint-Bonnet-de-Mure (Rhône), le rythme s'est intensifié avec une trentaine de rendez-vous par jour, soit 15% d'activité en plus pour le garage. Le gérant Claude Hebrard a dû réapprovisionner les stocks pour faire face à la forte demande : "On essaie de répondre au mieux. Ce n'est pas facile parce que notre activité est très saisonnière."
13% du chiffre d'affaires réalisé au mois de juillet
Pour les clients, il est parfois difficile d'obtenir un rendez-vous dans un planning déjà surchargé. "On essaie de s'y prendre un peu tôt, mais c'est souvent trop tard", explique un client alors que les départs en vacances, mais surtout la levée des restrictions sanitaires, contribuent à ce regain d'activité. Le garage réalise 13% de son chiffre d'affaires au mois de juillet et a étoffé son effectif en embauchant un mécanicien intérimaire pour répondre à la forte demande.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.