Finistère : Beg Meil, un village vacances étonnant

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 4 min.
Finistère : un village vacances étonnant
France 3
Article rédigé par
A-C. Roth, M. Cario, T. Edelin, B. Vidal, Gwennhadrone - France 3
France Télévisions

Beg Meil (Finistère) est une station balnéaire qui accueille un village construit en 1968 où les logements en forme de bulles ne cessent d'étonner et d'attirer les vacanciers.

Des maisons en forme de bulles à deux pas de la plage ? Vous êtes à Beg Meil, dans le Finistère. À l'origine de cette station balnéaire, un village construit en 1968 qui attirait les convoitises des Bretons, avant de s'étendre à une plus grande échelle. Ce centre inspiré de l'univers marin qui peut accueillir 450 personnes, propose des vacances pour tous, y compris pour les plus modestes. Lucienne Moisan a travaillé pendant plusieurs années au sein de ce club de vacances : "On recevait souvent des familles qui pouvaient venir de villes où elles étaient parfois en HLM ou dans des conditions pas optimales du tout. J'ai des souvenirs d'enfants et de retraités qui n'avaient jamais vu la mer."

Plus de trois millions d'euros de travaux

Le centre a été entièrement rénové il y a trois ans en reprenant quelques codes du début des années 70 pour revenir à l'origine du projet. Plus de trois millions d'euros de travaux ont été effectués pour s'adapter à l'architecture particulière des bâtiments. "On est venu travailler avec des prestataires pour créer du sur-mesure", explique la directrice du Village Club du Soleil, Amélie Gélot. Symbole des années 60, le centre a reçu le label Patrimoine du XXe siècle.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Vacances

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.