Cet article date de plus de sept ans.

Drapeau orange sur les routes pour le début du chassé-croisé

Le week-end s'annonce extrêmement difficile pour les juillettistes de retour et les aoûtiens sur le départ. Et les difficultés commencent ce vendredi.  

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Des vacanciers sont coincés dans des bouchons sur l'A7, à hauteur de Chasse-sur-Rhône (Isère), le 20 juillet 2013. ( MAXPPP)

Vacanciers, préparez-vous : la route va être longue pour ce traditionnel week-end de chassé-croisé entre juillettistes et aoûtiens. La circulation s'annonce "extrêmement difficile" dans le sens des départs, sur la majorité des grands axes. Les difficultés débutent dès vendredi 2 août, la journée étant classée orange dans le sens des départs. Samedi sera la journée la plus difficile de l'été : Bison futé a hissé le drapeau noir dans le sens des départs et rouge pour les retours.

Pour les vacanciers du mois d'août, il est conseillé d'éviter de quitter Paris samedi entre 6 et 13 heures. Bison futé recommande également d'éviter de circuler sur les grands axes entre 7 et 18 heures. Pour ceux qui rentrent, l'information routière préconise, dans la moitié sud du pays et depuis la Bretagne, d'éviter les grands axes et les alentours des grandes métropoles entre 10 heures et 18 heures. Dimanche, c'est la partie ouest du pays qui sera classée orange.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.