Deux roues : les règles élémentaires de sécurité
Avec le beau temps et les embouteillages d'été, nombreux sont ceux qui préfèrent conduire un scooter le temps des vacances. Mais rouler en deux roues ne s'improvise pas, il y a quelques règles élémentaires à respecter.
En pleine période de canicule, rares sont les conducteurs de deux roues à s'habiller selon les règles de sécurité. 68 euros, c'est le montant de l'amende encourue si vous ne portez pas de gants qui, avec le casque, sont les seuls éléments obligatoires. Nicole Barbaroux est la coordinatrice de la Fédération française des motards en colère des Alpes-Maritimes. Même pour une course de cinq minutes, elle ne roule jamais sans son blouson, son jean, ses chaussures fermées, ses gants et son casque.
Des véhicules plus exposés aux accidents
Malgré les nombreuses campagnes de prévention de la Sécurité routière, sur la Côte d'Azur le message ne passe pas. Les deux roues restent pourtant les véhicules les plus exposés aux accidents. Depuis le début de l'année, 27 personnes ont perdu la vie sur les routes des Alpes-Maritimes. Plus de la moitié conduisait une moto ou un scooter.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.