Destination France : le vélo au fil de l'eau

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 4 min.
Destination France : le vélo au fil de l'eau
Article rédigé par
J. Weyl, E. Delevoye, L.Lavieille, - France 2
France Télévisions

C’est une piste cyclable hors norme qui relie le Périgord à la côte Atlantique : le Flow Vélo. Un endroit idéal pour prendre le temps et se déconnecter en famille.

Elle longe les bastides du Périgord, surplombe le fleuve Charente, traverse les vignobles de Cognac… Sur cette route à vélo, l’effort des jambes offre aux yeux une récompense grandiose. Au bout du chemin, l’océan. Près de 300 kilomètres de pistes cyclables d’Est en Ouest, sur trois départements.

Des paysages variés à proximité

Une route que Serge et Christelle Auger empruntent régulièrement. "Les paysages sont vraiment très différents puisque nous avons fait une partie de la Dordogne, et donc en Dordogne, forcément c’est beaucoup plus boisé. Ici, on est dans un paysage de marais", raconte Serge Auger. "On fait facilement des milliers de kilomètres pour découvrir des lieux qui en valent la peine, en ignorant toutes les richesses qui se trouvent à proximité", rajoute Christelle Auger. Pour suivre la route, il faut parfois plus qu’un vélo car elle enjambe à plusieurs reprises le fleuve qu’elle suit : la Charente.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.