Des vacances au budget serré pour les Français, crise oblige
Plus d'un vacancier sur deux consacrera moins de 1 000 euros pour ses vacances cette année, révèle une enquête publiée dans "Le Parisien".
La crise économique pèse sur les vacanciers. Moins d'un Français sur deux va partir en vacances cet été, mais moins loin et moins longtemps qu'en 2012, révèle une enquête du cabinet Protourisme, publié samedi 6 juillet dans Le Parisien et Le Figaro. Soixante-dix pourcent des Français devraient ainsi rester dans l'hexagone pour ces grandes vacances. Et cette fois encore, les vacanciers vont regarder de près leur budget, plus serré qu'à l'accoutumée.
Selon Didier Arino, directeur du cabinet protourisme, les Français devraient consacrer 1 340 euros par foyer. Mais dans le détail, "53% d'entre eux consacreront moins de 1 000 euros par foyer et on note un gros décrochage des classes moyennes" dont le budget vacances a baissé de 7% en un an.
Autre tendance qui se dessine cette année : un tiers des Français envisagent de séjourner chez leurs proches, en famille ou chez des amis afin de "ne pas avoir à payer un hébergement". Les grands-parents sont au centre du système : 10% des Français ont recours à eux pour financer les séjours.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.