Des vacances à petits prix

Pas besoin de se ruiner pour partir en vacances. Sur le plateau de France 2, Justine Weyl nous explique comment faire des économies.

FRANCE 2

Partir en vacances à moindre frais, c'est possible. On peut commencer à faire des économies dès la réservation pour les transports. "Vous pouvez acheter vos billets de train d'occasion sur internet à des particuliers qui revendent leurs places, car ils sont contraints d'annuler leur déplacement", explique Justine Weyl. La journaliste a trouvé un billet pour aller à Marseille vendredi prochain à 45 euros alors que "sur le site de la SNCF, ce matin, une place dans le même train valait 116 euros".

Se loger gratuitement

On peut également trouver à se loger gratuitement en échange de nos services : garder la maison, donner des cours d'anglais ou s'occuper des enfants. Autre option : l'échange de nuitées. "Vous accueillez des gens chez vous une ou plusieurs nuits ce qui vous rapporte des points. Quand vous en avez suffisamment, vous pouvez échanger ces points contre des nuits chez un autre particulier, lui aussi inscrit sur le site", indique la journaliste.

Et pourquoi ne pas devenir "testeur d'hôtel" ? Vous ne paierez pas la chambre et en tant que client mystère, vous serez même rémunéré !

Le JT
Les autres sujets du JT
Un TGV en gare de Lyon, à Paris, le 27 décembre 2014.
Un TGV en gare de Lyon, à Paris, le 27 décembre 2014. (MANUEL COHEN / AFP)