Cet article date de plus d'un an.

Départs en vacances : le très long samedi des automobilistes

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Départs en vacances : le très long samedi des automobilistes
Article rédigé par France 2 - A. Portes, R. Moquillon, V. Chatelier, P. Wursthorn, O. Labalette, D. Aysun, France 3 Régions
France Télévisions
La journée du samedi 5 août était annoncée comme la pire de l'été sur les routes françaises. Il y avait près de 1 000 km de bouchons à la mi-journée.

Ils sont enfin arrivés à bon port après une journée sur la route, samedi 5 août. Dans un camping de Narbonne (Aude), les vacances peuvent commencer. Un groupe d'amis est parti ce samedi matin de Paris. Les vacanciers ont passé près de huit heures sur les routes, en comptant les pauses. Ils étaient partis à 3h du matin pour éviter les embouteillages. Ils ont quand même été confrontés à quelques bouchons sur la fin de leur trajet.

Des temps de trajet parfois doublés

À la mi-journée, il y avait près de 1 000 km d'embouteillages partout en France. Certains temps de trajet ont presque été doublés. La journée était annoncée comme la pire de l'été sur les routes, mais de nombreux vacanciers ont dû maintenir le départ ce samedi. "On ne fait pas ce qu'on veut avec les congés, on n'avait pas trop le choix. On a terminé le boulot hier, on s'est donc levé à 4h du matin et on est parti dans la foulée", raconte un homme.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.