Cet article date de plus de sept ans.

Départs en vacances : gare aux contrôles et aux radars

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Départs en vacances : gare aux contrôles et aux radars
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

Anne-Charlotte Hinet fait le point sur la circulation pour France 2, samedi 4 juillet, en direct du péage de Fleury-en-Bière (Seine-et-Marne).

Près de 3,5 millions de véhicules sont attendus sur le réseau routier samedi 4 juillet à l'occasion des premiers grands départs en vacances. "3,5 millions et déjà près de 250 km de bouchons cumulés dans l'Hexagone", rapporte Anne-Charlotte Hinet, en direct du péage de Fleury-en-Bière (Seine-et-Marne). La journée est classée orange pour l'ensemble de la France et même rouge pour l'Île-de-France et Rhône-Alpes, avec des ralentissements sur l'A6, l'A10 et l'A7 du côté de Valence.

13 000 policiers et gendarmes mobilisés

Il va falloir être vigilant ce weekend, car les contrôles radars vont être nombreux. Le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, a appelé à la plus grande fermeté. Il a également annoncé les chiffres de la sécurité routière du mois de juin : -5% du nombre de tués sur les routes, soit une légère amélioration, même si la tendance annuelle est toujours à la hausse, avec +1,5% du nombre de tués sur les routes par rapport à 2014. Près de 13 000 policiers et gendarmes vont être mobilisés cette année à l'occasion de la période estivale.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.