Découvrez le plus grand camping municipal de France

France 2 vous donne rendez-vous à Fréhel, là où se trouve un camping très prisé : celui du Pont de l'Etang.

FRANCE 2

A Fréhel (Côtes-d'Armor), le camping municipal est singulier : il n'a ni piscine, ni club enfant, ni discothèque. En revanche, il s'étend sur 30 hectares dans une zone classée Natura 2000 (faune et flore sont protégées). Bienvenue dans le plus grand camping municipal du pays.

Ici, pas de réservation : on s'installe où on le souhaite, où il y a de la place. Joëlle Kergus se souvient de la mésaventure vécue l'an dernier avec son époux : des campeurs se sont installés pendant trois jours devant leur caravane, leur bouchant ainsi le passage.

Une fierté locale

Cette année, ils sont satisfaits : ces campeurs aguerris (50 ans de camping) ont un bon emplacement, à 100 mètres de la mer. Cela tombe bien pour ce couple qui vit ici six mois dans l'année, soit la durée d'ouverture du Pont de l'Etang. "On ne s'en lasse jamais, c'est super. Tous les ans, ça change", jure la campeuse.

Ce camping est l'un des moins chers de France et il fait la fierté des locaux. Michèle Moisan, maire de Fréhel, confie à France 2 : "En 2014, nous avons eu 20 000 campeurs. Notre commune n'a que 1 700 habitants. Vous pouvez imaginer l'activité".

Le JT
Les autres sujets du JT