Découverte : les hydravions de Biscarosse

France 3 vous propose de découvrir Biscarosse (Landes) où se posent tout au long de l'année des engins chargés d'histoires et de liberté : les hydravions. 


Pas de tour de contrôle, pas de piste : à Biscarosse (Landes), le pilote choisit lui-même son moment et sa direction. Car l'hydravion, c'est la liberté. Avec une altitude obligatoirement en dessous de 400 pieds, soit à environ 120 mètres, l'hydravion est un monde à part dans le domaine de l'aviation, un monde qui a sa capitale à Biscarosse.

Un lieu historique

C'est de là que les imposants Latécoëre 631 décollaient au milieu du XXe siècle pour les Antilles ou les États-Unis. Les plus grands hydravions de l'époque. Si l'hydravion est encore irremplaçable dans certains pays comme l'Australie, on ne le retrouve que très peu en Europe. Le lac de Biscarosse est le seul point d'eau eirpoéen qui autorise l'amerrissage des hydravions de loisirs tout au long de l'année. Il faut 8 heures de formation à un pilote déjà confirmé pour obtenir sa qualification en hydravion et ainsi s'offrir le plaisir de décoller en toute liberté.

Le JT
Les autres sujets du JT
France 3 vous propose de découvrir Biscarosse (Landes) où se posent tout au long de l\'année des engins chargés d\'histoires et de liberté : les hydravions. 
France 3 vous propose de découvrir Biscarosse (Landes) où se posent tout au long de l'année des engins chargés d'histoires et de liberté : les hydravions.  (France 3)