Dans les campings, l'organisation est poussée à l’extrême

Pour ce jour de chassés-croisés, samedi 1er août, les responsables de campings doivent faire preuve d'une grande organisation pour mener à bien départs et arrivées.

FRANCE 2

La France est le pays du camping. En terme de capacité, l'hexagone frôle le million d'emplacements. À l'heure du grand chassé-croisé entre juillettistes et aoûtiens, les responsables de camping doivent faire preuve d'organisation. Dans le camping "Esterel Caravaning" de Saint-Raphaël (Var), 800 personnes vont partir et arriver ce samedi 1er août.

L'effectif est important, c'est le plus gros de la saison pour les responsables du camping. Pour ceux qui partent, le rangement démarre très tôt. Une famille a ainsi commencé à ranger son bungalow à sept heures du matin pour quitter la Côte d'Azur des souvenirs plein la tête. "Le soleil, la mer, la piscine, les amis, le rosé, les vraies vacances", souligne une femme. 

Journée intense 

Dans le camping, ils ne sont pas les seuls à devoir s'organiser. "90 départs ce matin et 150 arrivées cet après-midi, ça va être sport", explique Clément Jourdenreau. Ce dernier est chargé de faire l'état des lieux des bungalows et pour lui aussi, la journée a commencé très tôt.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le camping de La Bergereine, à Mélisey, en Haute-Saône, pratique des tarifs défiant toute concurrence.
Le camping de La Bergereine, à Mélisey, en Haute-Saône, pratique des tarifs défiant toute concurrence. (CAPTURE FRANCE 2)