Croisières : le plus grand paquebot du monde

Nouveau succès pour le chantier naval de Saint-Nazaire (Loire-Atlantique) : le plus grand paquebot du monde, le Symphony of the Seas, est prêt à prendre la mer. Il part en croisière inaugurale ce samedi 24 mars.

France 2

Fort de ses 362 mètres de long, il est désormais le plus grand paquebot du monde. Symphony of the Seas c'est son nom, et il est le dernier né des chantiers STX de Saint-Nazaire (Loire-Atlantique). Ce vendredi 23 mars au matin, c'est l'inauguration en grande pompe au cœur du bateau, dans le théâtre. Pour la cérémonie de livraison à l'armateur américain sont invités les membres de l'équipage et certaines personnes ayant travaillé sur le bateau. C'est un instant de fierté pour ces derniers.

Huit autres navires fabriqués d'ici 2022 à Saint-Nazaire

Trois ans de construction, dix millions d'heures de travail : le paquebot est inspiré de l'Harmony of the Seas, inauguré en 2016. Il pourra accueillir 8 000 passagers. Et pour les attirer, le croisiériste ne lésine pas sur les vidéos promotionnelles pour vanter les atouts du paquebot. 20 piscines et jacuzzis, 21 restaurants, et du jamais vu sur un bateau : une patinoire. Un paquebot à 1,2 milliard d'euros ; une nouvelle démonstration de force des chantiers STX. Leurs carnets de commandes sont pleins : huit autres navires seront fabriqués d'ici 2022 à Saint-Nazaire. Le Symphony of the Seas, lui, quittera la ville samedi 24 mars au matin direction Malaga, en Espagne, puis à l'automne, il rejoindra Miami aux États-Unis, son futur port d'attache.

Le JT
Les autres sujets du JT
Paquebot Symphony of the seas
Paquebot Symphony of the seas (FRANCE 3)