Mercredi 6 juillet, suite du feuilleton sur la Corse où l’on arpente les étals de marché pour une escale gourmande avec Richard, le chef cuisinier du bateau de croisière, avant de mettre le cap sur Porto Vecchio.
Le navire "La Belle des Océans" passe ses dernières heures à quai à Ajaccio (Corse-du-Sud). L’occasion pour le chef cuisinier et le directeur de la croisière de faire un petit crochet par le marché de la ville. Leur mission : dénicher les meilleurs produits pour le dîner corse, prévu ce soir à bord, avec de la charcuterie locale et des fromages. Le chef et son équipe viennent ici chaque semaine, alors ils sont bien accueillis.
Une charcuterie locale appréciée
Alors que le bateau reprend la mer vers le sud de la Corse, l’équipage commence la dégustation puis cap sur Porto Vecchio. Il faut un bon quart d’heure de travail à bord et à quai pour amarrer le bateau. Avec sa brigade de onze cuisiniers, Richard Moll coupe finement la charcuterie. Le chef alsacien a préféré la vie en mer à la vie de famille. Un sacrifice qui vaut le coup d’après les touristes, conquis par la charcuterie.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.