Colonies : toujours attrayantes grâce aux prix attractifs

Les colonies de vacances séduisent toujours autant. 1,3 million d'enfants en ont profité en 2014.

FRANCE 2

Grâce à l'aide des comités d'entreprise (CE), les prix des colonies de vacances deviennent très compétitifs. Dans les Alpes du Sud à Pra-Loup, ces jeunes de 12 à 18 ans en colonie de vacances vont dévaler les pistes pendant une semaine. Un séjour au prix imbattable : 455 euros seulement par enfant, car ce site appartient au CE d'Air France.

Forfaits, transport et alimentation

Ce qui coûte le plus cher pendant le séjour, c'est le forfait des remontées mécaniques. "Dans notre budget global, c'est vraiment le plus important puisque par personne, nous déboursons 174 euros pour cinq jours de ski", rappelle Alain Verdeil, directeur de la colonie. En ce qui concerne l'alimentation, le budget lui aussi est très précis : 67 euros par personne pour l'ensemble de la semaine.
Avec les frais de personnels, l'équipement en matériels de ski et les transports, la colonie de huit jours coûte 800 euros par enfants, mais le Comité d'entreprise subventionne une grande partie du séjour. Les parents payent donc seulement 455 euros, et les plus modestes, 205 euros.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des skieurs sur une piste de la station de Vars (Hautes-Alpes), le 21 février 2013.
Des skieurs sur une piste de la station de Vars (Hautes-Alpes), le 21 février 2013. (GARDEL BERTRAND / HEMIS.FR / AFP)