Circulation routière : samedi noir en Rhône-Alpes

Non loin d'Albertville (Savoie), Xavier Schmitt fait le point sur la situation.

France 3

Ce samedi de chassé-croisé est classé orange par Bison Futé dans le sens des départs au niveau national et noir en région Rhône-Alpes. À Albertville, le trafic est dense ce 13 février. "Le trafic est relativement fluide sur l'autoroute A43, mais c'est loin d'être le cas partout", affirme Xavier Schmitt en direct d'Albertville (Savoie).

90 000 à 100 000 voitures

"Pour ce premier chassé-croisé de l'année dans les Alpes, 90 000 à 100 000 voitures sont attendues dans les deux sens, pour l'arrivée et pour les départs des vacanciers. Il faut compter actuellement trois heures environ pour relier Lyon et Albertville, soit trois fois plus de temps que d'habitude", détaille le journaliste de France 3. Des bouchons sont également signalés pour la traversée de Grenoble et de Chambéry, ainsi qu'entre Albertville et Moûtiers pour accéder aux stations. "Difficulté supplémentaire : des chutes de neige sont attendues à partir de 1 500 mètres d'altitude", note Xavier Schmitt. Les équipements spéciaux sont obligatoires.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des voitures de vacanciers prisonniers des bouchons en plein chassé-croisé des vacances d\'hiver, notamment dans les Alpes, le samedi 27 février 2015.
Des voitures de vacanciers prisonniers des bouchons en plein chassé-croisé des vacances d'hiver, notamment dans les Alpes, le samedi 27 février 2015. ( MAXPPP)