Chassé-croisé : la nationale 7, un itinéraire vers la Méditerranée plébiscité par les vacanciers

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Chassé-croisé : la nationale 7, un itinéraire préféré des vacanciers vers la Méditerranée
France 2
Article rédigé par
S.Soubane, B.Parayre - France 2
France Télévisions

Sur les routes, samedi 31 juillet, la journée a été noire, avec un pic de 1 000 kilomètres de bouchons cumulés au niveau national à midi. Pour éviter les bouchons, certains prennent les petites routes, comme la mythique nationale 7. 

La mythique nationale 7 ne fait pas gagner de temps de trajet aux automobilistes par rapport à l'autoroute, mais le trajet est certainement plus agréable. Samedi 31 juillet, en direction de la Méditerranée, beaucoup de vacanciers l'ont emprunté. Ils ont apprécié le calme après des heures d'embouteillages ; autour de Lyon (Rhône), il y avait des bouchons sur une centaine de kilomètres. 

Une succession de paysages et de villages

"On peut plus profiter de la vue, parce que sur l'autoroute, c'est toujours tout droit, et on ne voit rien", affirme un conducteur. La route offre une succession de villages et de paysages, autant d'occasion de pique-niquer tranquillement. Une autre façon de voyager, plus conviviale, et sans péage. Certains découvrent aussi des spécialités locales dans les restaurants aux alentours. Au Relais des Mailles, à Laveyron (Drôme), 15% des clients sont des visiteurs de passage. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Vacances

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.